exposition faille temporelle fortu

Exposition :
Faille Temporelle | Fortu

Dessin
du 24 novembre au 17 décembre

« Fortu a des fulgurances créatives qui décoiffent. Elles s’inscrivent en traits fins pour composer un dessin humoristique que ne renieraient pas les admirateurs du professeur Tournesol au chapitre des inventions loufoques.
 
Sobriété, élégance, c’est terriblement efficace. L’auteur décroche des sourires à répétition sur les visages des visiteurs conquis. Loin des contraintes de l’illustration en couleur qui nourrit son quotidien de graphiste-dessinateur.
 
L’idée et le trait prévalent sur la couleur. Je reste donc en noir et blanc pour les mettre en valeur ». Fortu, s’imprègne du quotidien de ses rencontres et de l’actualité déclinés jusqu’à l’absurde : « J’avais fini mon livre Saudade avec ses histoires mélancoliques et je cherchais quelque chose pour me relancer. J’ai choisi de réaliser un dessin par jour pendant 200 jours. Plus on en fait plus les idées viennent, c’est un entraînement ».
 
Le voici génial inventeur du « Nettoyage politique » en forme de recyclage, de laConverse électrique ou du Hitch Coke à la silhouette mythique. »
  • vernissage 24 novembre
  • 18h
  • prix libre - sans réservation