Projections/rencontres autour du film “Sans Frapper” d’Alexe Poukine + Dj Set

Projections/rencontres autour du film “Sans Frapper”
d’Alexe Poukine + Dj Set

Une soirée dans le cadre du Mois du Film Documentaire, en partenariat avec Le Bibliopôle.

En présence de Witch Out Prod, Dj Set Louise Michelle Pastel

jeudi 25 novembre 2021

19h - 23h30

Prix libre

Nous sommes très heureux et heureuses de vous proposer une soirée nous invitant à nous mobiliser tou·te·s ensemble sur les questions majeures qui parcourent notre société, autour du genre, de la féminité et de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. 

Une soirée pour se questionner, apporter des réponses, imaginer… puis souffler et faire la fête !

Découvrez tout au long de cette soirée :
 
– Exposition “L’Égalité de Genre” 
– La cuvée “Pétillantes !” de Laura David (Montlouis-sur-Loire) pour laquelle une partie des bénéfices est reversée à l’association Nous Toutes.
– En présence de l’association « Règle on ça » qui lutte contre la précarité menstruelle ainsi que Puum, boutique qui propose différentes marques de produits d’hygiène et des cosmétiques naturels (entre autres !).

19h à 20h : Witch Out Prod
Projections courts-métrage/
temps d'échange

Witch Out Prod est une association angevine de production audiovisuelle féministe et pour les minorités.

· « VNR » (12 min) de Mélodie Reault : La colère gronde dans les milieux militants. En métropole, les actions des colleuses et colleurs de l’espace public s’agrandissent et se médiatisent, la province suit le pas. Ces personnes sont en colère et sont les colleuses et les colleurs qui formeront le mouvement inclusif des colleureuses. Aurelie, Laura et Cha témoignent.

· « Noyau Dur » (2 min) : C’est une esquisse de court-métrage fabriqué en 48 heures durant le cinéma Sprint 2021. Mais c’est aussi un projet commun de gens qui se rencontrent pour la première fois et qui veulent parler de ce sujet qui leur tient à cœur. 
D’après une idée presque originale de Sarah Dumesnil, Faustine Levin, Florence Bouniq-Mercier, Nathalie Couvreur, Baptiste Bleslu, Romain Scortatore. 

20h - 21h45 : projection/discussion du film documentaire "Sans Frapper" (1h20)

“C’est en 2013, à la fin d’une projection de son premier film, qu’Alexe Poukine rencontre Ada : une femme de son âge qui lui relate une histoire advenue neuf ans auparavant. Habitée désormais par ce récit, la cinéaste se confronte aux contradictions, entre ses a priori sur le viol et le constat que nombre de ses proches ont subi une expérience similaire. Il s’agit dès lors de trouver une forme pouvant incarner et faire émerger la parole. Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables.  

Entrelaçant les êtres et les mots, les expériences et la douleur, Sans frapper bouleverse par la sincérité qu’il parvient à manifester, avec grande force et sensibilité. Film en compétition au festival Premiers Plans d’Angers, édition 2019.” 

Nous vous invitons, à la suite de ce film marquant à plus d’un titre, à questionner ensemble notre rapport au consentement entre femmes et hommes, en présence d’Alexe Poukine, réalisatrice du film (en visio) et Estelle Moinard (CIDFF Centre d’Informations sur le Droit des Femmes et des Familles)

crédit photo : Ameline Vildaer
 

22h : Dj Set
Louise Michelle

Amour et voix féminines, Louise Michelle brandit sa joie de vivre magnétique dans un Dj set vinyle excentrique !
 

Des tubes tout droit venus du creux de son cœur, des sixties aux nineties, le tout parsemé de coups de folie éclectiques. 

Son unique désir : faire monter la fièvre du dancefloor sur des rythmes pailletés pop et disco, orné d’influences rock et électro.

Un instant haut en couleur pour tout oublier et danser