FESTIVAL VQ

Portées par des étudiant.e.s et des personnels de l’université d’Angers, les missions du Collectif Lucioles visent tou.te.s les étudiant.e.s, non LGBTI+ et LGBTI+, de l’établissement d’enseignement supérieur. Cela passe par différentes actions : la prévention, l’information, l’éducation et les échanges actifs sont les meilleurs moyens pour sensibiliser les étudiant.e.s à ces sujets.

FESTIVAL VQ

COLLECTIF LUCIOLES

CINÉ-DÉBAT VQ + VQ DRAGSHOW + DJ SET

ANGERS

jeudi 16 avril 2020 : ciné-débat

20H30

gratuit

vendredi 17 avril 2020 : dragshow + dj set

20H30

gratuit

Nous aurons le plaisir d’accueillir le Collectif Lucioles de l’Université d’Angers dans le cadre de la deuxième édition de son festival VQ (Version Queer), pour deux soirées 100% gratuites !

Ciné-débat VQ : jeudi 16 mars – 20H30

Le Collectif Lucioles a décidé de s’arrêter dans les locaux du 122 pour parler transidentité. Cette année, le festival se donne pour objectif d’éclairer tout·e un·e chacun·e sur ce qu’est la transidentité, de gommer toute méconnaissance profonde et stéréotype violent sur l’identité de genre.
Dans le cadre d’un ciné-débat, nous accueillerons Lexie AGRESTI (@aggressively_trans) qui interviendra après la diffusion de trois courts-métrages :

« Her Story » – Sydney FREELAND, « Beware » – G. BRUCE et B. ATMAN SAMUEL, « De la Terreur, mes Sœurs ! » – Alexis LANGLOIS.

VQ Dragshow + DJ set : vendredi 17 mars – 20H30

Au programme, mise scène d’un Dragshow, réunissant Plastic Lava, la Conne des bois, Yuni Sekkesu, Régina Platinium, Dany Antoinette, Strangulation, Botox et Mya Sahara. Cette 1ère partie de soirée sera suivie d’un DJ set, histoire de se déchaîner comme jamais sur le dancefloor !